• SHOSHONE

     

     

      

      

    Dans les premiers jours de la traite des fourrures, les trappeurs sont souvent appuyés sur l'orientation et l'information des Amérindiens. Dans cette peinture d'une femme Shoshone guides une brigade de fourrure piégeage de la vallée de Teton plus les Gros Ventres. Elle porte une fumée, le cerveau tanné robe qui est un style ancien, robe sans fioritures destinées à des travaux quotidiens. Le joug est garni de fourrure de lapin.

    Les deux chevaux gris au premier plan sont sang-pur Barb espagnol. La race a été introduite par les Conquistadors dès 1492 et a été le premier cheval à mettre le pied dans le Nord et Amérique du Sud. Le trappeur sur le côté gauche de la peinture est monté sur un Palomino. Le Palomino également à l'origine de l'Espagne et n'est pas une race mais une coloration génétique. La reine Isabelle de Bourbon-aimé le Palomino et maintenu un troupeau de 100 pour la jouissance exclusive de la royauté et la noblesse. Elle a envoyé un étalon Palomino et cinq juments à son vice-roi en Nouvelle-Espagne (aujourd'hui le Mexique). Sa popularité se répandre rapidement.

    Le trappeur circonscription du 2 ème gris a un fusil de Harpers Ferry modèle 1803. Le trappeur le leader mule a un fusil à silex du Kentucky, qui était bien connu pour sa qualité et sa précision.

      

      

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    SHOSHONE

      Le peuple Shoshone

      Les Shoshones parlent une langue Uto-Aztèque ils vivaient autrefois sur un vaste territoire qui englobait une partie de l'Arizona, du Nevada, de l'Utah, du Wyoming et de l'Idaho. Cependant une majorité d'entre eux vivaient sur les rives de la Snake River dans l'Idaho. C'est de cet endroit géographique que proviendrait leur surnom de Snake Indians (les Indiens Serpent) donné par Lewis et Clark (voir aussi la légende du peuple-serpent). Ils se nomment cependant
    Shoshone ce qui signifie le peuple de la vallée. Ce n'étaient pas très nombreux, environ 2,000 seulement au 19ème siècle. Le personnage le plus connu est Sacagawea, une jeune femme qui servit de guide à l'expédition de Lewis et Clark. Les Shoshone étaient des nomades car la nourriture étaie rare dans ces régions de plateaux arides. Ils y survivaient essentiellement grâce aux baies, racines, graines de pommes de pins et gibier comme la caille et le lièvre. L' éducation des enfants était particulièrement importante chez les Shoshone. La mère s'occupait de ses enfants jusqu'à ce qu'ils commencent à marcher, puis les soeurs aînées prenaient la relève, la grand-mère prodiguant l'éducation. Plus tard, le père s'occupait de l'éducation quand il s'agissait d'un garçon. S'il s'agissat une fille, elle était considérée comme une bénédiction parce que les parents savaient qu'un jour elle attirerait un homme qui aiderait ensuite la famille à survivre. Comme la nourriture était souvent rare, certains chamans prétendaient avoir le pouvoir d'attirer les antilopes, leur gibier principal. Les Shoshone se servaient d'arcs et de flèches pour chasser. Ils chassaient occasionellement le bison, l' élan et le chevreuil. Quand ils avaient abattu un gros animal, ils échangeaient sa peau avec d'autres tribus pour obtenir des armes des couteaux, des fusils et des munitions. Ils fabriquaient aussi des harpons pour la pêche. En été, ils ne portaient que des caches sexe, en hiver ils s' habillaient de vêtements tressés avec des peaux de lapin.
    Il fallait environ 40 lapins pour faire un vêtement de sorte que celui qui pouvait protéger son corps avec un tel vêtement était considéré comme fortuné. Pauvres, ils possédaient peu de biens, de sorte que l'un des moyens qu'ils avaient pour acquérir des chevaux et des armes était le vol, ce qui leur fit de nombreux ennemis comme leurs voisins les Crow et les Pocatello. Plus bizarrement, les Shoshone pratiquaient une religion appelée suttéeism ou l'immolation ou sacrifice par le feu. Il y eut plusieurs épisodes sanglants dans leur histoire dont la terrible bataille de la Bear River de 1863 au cours de laquelle les forces de l'armée US massacrèrent entre 350-500 personnes dont beaucoup de femmes et d'enfants, pris par surprise dans leur campement d'hiver. Aujourd'hui encore, les Shoshone ne sont pas reconnus par le gouvernement des USA comme étant une tribu à part entière, c'est donc un peuple sans terres sans réserve, ce qui fait bien l'affaire de ce gouvernement qui peut ainsi se soustraire à ses obligations envers ce peuple. Liens internet Shoshone de l'Est (Wyoming, USA) Shoshone du Nord-Ouest (Idaho, USA)
    SHOSHONE
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique