• Navajo Code Talkers ( I )

    Navajo Code Talkers
    Ils ont parlé de Navajo
    " diner "bi-Zad choz'-idd"

    Dr Samuel Billison
    "Windtalkers"
    Les étudiants WRHS Aujourd'hui

    Le 26 Juillet 2002, le 29 d'origine Code Talkers ont été présentés avec la Congressional Medal of Honor par le président George W. Bush. Cette reconnaissance tant attendue s'est produite 56 ans après la Seconde Guerre mondiale en dépit du fait que le Code a sauvé des milliers de vies. Le Code avait été déclassifiés en 1968.

    Quatre des cinq Code Talkers vie, John Brown, Jr., Allen Dale Juin, Chester Nez et Lloyd Oliver, ont pu se rendre à Washington pour recevoir leurs médailles d'or. Draper Teddy, Sr. a reçu sa médaille au Nouveau Mexique. Ceux Code Talkers qui ne sont plus vivants, étaient représentés par des membres de la famille.

    En Novembre 2002, plus de 200 de la Code Talkers subséquente a reçu la Médaille d'Argent au Congrès Window Rock, Arizona.


    John Brown, Jr.

     
      

     

    Le United States Marine Corps
    Navajo Code de Talkers
    la Seconde Guerre mondiale
     

    La Nation Navajo, lorsqu'il est appelé à servir les Etats-Unis, a contribué un bien précieux jamais utilisé. Au milieu des combats dans le Pacifique Sud, un groupe de jeunes hommes galants de la réserve Navajo utilisé notre langue sous une forme codée pour aider à accélérer la victoire des alliés.

    Equipé de la seule infaillible, le code incassable dans l'histoire de la guerre, le Navajo Code Talkers confondre l'ennemi avec une earful des sons jamais entendus par les experts de code. Le dévouement et le dévouement au devoir indiqué par les hommes de la Nation Navajo en servant comme parlant de code radio de la United States Marine Corps lors de la Seconde Guerre mondiale est un exemple pour tous les Américains, la Nation Navajo et les diplômés de WRHS.

    Il est juste qu'en ce moment nous avons également exprimer ma reconnaissance pour le Navajo Code Talkers qui a vécu parmi les collectivités de Fort Defiance, ancienne scierie, St. Michaels et les zones de Window Rock, et les familles qui ont servi la population avec leurs enfants d'être des anciens élèves et les anciens de l'école de Window Rock haute.




    Camp Elliott en Californie

      

      

      

    Gauche-Droite: Cpt. Johnny Manuelito (Naschitti, NM), John Benally (Fort Defiance, AZ), Pvt. Rex Kontz (Fort Defiance, AZ),
    Howard Billiman (scierie, AZ), Peter Tracey (Ganado, AZ) Conception du projet CTN: Tech Sgt. Phillip Johnson (Leupp, AZ)

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

    Marine Code d'unité de signal Talker

    Front Row: Privates Earl Johnny, Kee Etsicitty, John V. Goodluck et Soldat de première classe David Jordan.
    Rangée arrière: Privates Jack C. Morgan, George H. Kirk, Tom H. Jones et le caporal Henry Bahe, Jr.


    Earl Johnny

    Au-dessus deux images de courtoisie du Sénat américain Jeff Bingaman, du Nouveau-Mexique - page http://www.bingaman.senate.gov/features/codetalkers/men/69896.cfm 

     


    Navajo Code Talkers au WWII Memorial Juillet 4, 1976

      

      

      

      

      

      

      

    Front Row: le colonel Walker, Arcencio Smiley, James Nahkai, Albert Smith, Harold Y. Foster, George Kirk, le roi, Mike; Wm. Dean Wilson.
    2e rangée: Richard Thomas, Francis Thompson, Frank Thompson, John Goodluck, Draper Teddy, Eugène Crawford, Paul Blatchford, Jack Morgan.
    3e rangée: Harold Beard, Keith Little, Frank Chee Willetto, Sidney Bedonie, Carl Gorman, Joe Kellwood, le projet de loi Cadman, M. Lien

     

     

    NTCA à Window Rock Combattants septembre Parc 12, 2004

      

     

     

    GODBLESS AMERICA !

     

     

     

     

    « Seconde guerre mondiale - LE SECRET DES NAVAJOSNavajo Code Talkers ( II ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :