• Joe VELASQUEZ, peintre Américain

    SHOSHONE

    SHOSHONE

    SHOSHONE

    SHOSHONE

     

    SHOSHONE

    SHOSHONE

     

     

    SHOSHONE

    SHOSHONE

     

    SHOSHONE

    SOURCES ;  http://www.earthpaint.com/AboutJoe/aboutjoe.html

    Joe Velázquez a commencé son voyage comme un penseur créatif très tôt dans la vie. Alors que son père était absent de la maison pendant la Seconde Guerre mondiale, sa mère serait le traiter avec des crayons et du papier quand elle est revenue de ses voyages commerciaux. Son penchant pour l'art a été renforcé à travers ses années de lycée, comme il a été recherché par les connaissances pour créer des dessins des membres de la famille, amoureux ou des héros de cinéma. Velázquez gagné de l'argent pour le collège, en créant des délimitations d'architecture pour des constructeurs locaux. Cet effort pourrait jouer un rôle important dans son avenir en tant qu'artiste professionnel fine. La création précise de la représentation visuelle d'un bâtiment proposé à partir des plans d'étage, a donné une compréhension Velázquez succincte de perspective et de la relation d'un objet à son environnement. 

       Joe ont assisté à la Colorado State University au début des années 60 et a été fortement influencé par un de ses instructeurs, Jean Sorbie. Sorbie a été une source de motivation énorme pour l'étudiant sérieux de l'art. «Lorsque j'ai pris ses cours, c'était comme si il alluma une fusée et je l'équitation», dit Vélasquez.

       Passion créative Vélasquez est l'exploration de l'esprit humain ... si c'est un moment par-allée de l'histoire ou d'un extrait de tarif d'hier. Son défi personnel commence comme il envisage la lumière le rôle, l'ombre et l'ombre va jouer dans la représentation exacte de la scène en sortant de son canevas. Le jeu de lumière est ce qui provoque le mystère de la forme et l'ombre pour devenir un véritable festin visuel, une expérience émotionnelle. L'utilisation de Velázquez »de la couleur dépend de l'ambiance de l'histoire à raconter. Parfois, son usage des couleurs est très audacieuse et brillante. D'autres fois, il est doux et monochromatique. L'histoire émergents dicte la palette.

       Velázquez bénéficie peinture de plein air comme un exercice pour l'analyse de la palette de la nature. Il sent qu'il n'y a pas de meilleure façon d'étudier couleur vraie que d'être en extérieur connaît et en observant les éléments de la nature au travail.

       Peintures de Joe sont plus que le récit d'une histoire. Ils sont un rappel de la fragilité du monde et son peuple que nous chérissons. Lorsque la peinture est terminée, les juges Velázquez son succès par l'émotion qu'elle suscite chez le spectateur. 

    Les œuvres originales peuvent être consultés à:

       Ouest Vies Sur Gallery, à Jackson, Wyoming, 1-800-883-6080  www.westliveson.com Settlers Galerie ouest, Tucson, Arizona, 520-299-2607  www.settlerswest.com

     
     
     

    Peintures et sculptures de Joe sont détenus dans les collections corporatives et privées à travers les Etats-Unis, au Canada et en Europe.

    Honneurs et distinctions:

    Sculpture en bronze intitulée Arsata a reçu la première place honneurs à l'Exposition 1986 du Nord sculpture américaine.

    La peinture Le Big Hitch a été choisie pour la couverture de l'annuaire 1984 des États-Unis Téléphone Occident. 29 millions d'exemplaires ont été imprimés.

    Commission Sculpture: Esprit de l'ours par les Cours Bear Golf Danse, Castle Rock, CO

    Les travaux ont été acquises par les musées suivants:

    Musée Glenbow, à Calgary, en Alberta,  Palm Springs Desert Museum, en Californie Bennington Center for the Arts, Bennington, Vermont Musée Arbre Leanin »de l'art occidental, Boulder, Colorado Morris Museum, Augusta, en Géorgie



    Les travaux ont été présentés dans les livres et publications suivantes:
    Ouest Art Collector art de l'Occident d'art du Sud-Ouest L'histoire de l'arbre Leanin « Art et entreprise dans l'Ouest américain Green Mountain Beau Nuage Rouge en chef, 1822-1909 Crazy Horse, 1842-1877 Sitting Bull, 1831-1890 Bleu 2005 Livre d'artiste Way Wilderness Eagle Eye est









     

    « Le chemin des Shoshones... »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :