•  

     

     

    La légende de la Cherokee Rose

      
      
    Raconté par Barbara Brillant Warren Femme

      

    Dans la deuxième moitié de 1838, People Cherokee qui ne s'étaient pas volontairement déplacé vers l'ouest antérieur ont été forcés de quitter leurs maisons dans l'Est... chassés par les blancs.

      

    Le sentier de l'Ouest a été long et traître et beaucoup mouraient le long du chemin. Le cœur des gens ont été lourds de tristesse et leurs larmes se mêlaient à la poussière de la piste.

    Les Aînés savaient que la survie de l'enfant dépendait de la force des femmes. Un soir autour du feu, les Aînés appelés Dweller Ciel, ga lv la di e Salut . Ils lui ont dit de la souffrance du peuple et de larmes. Ils avaient peur que les enfants ne pourraient pas survivre à reconstruire la nation cherokee.

    Gal v e la di Salut leur parla: «Pour que vous sachiez combien je m'inquiète, je vais vous donner un signe.

    Dans la matinée, disent les femmes de regarder en arrière le long du sentier. Où leurs larmes sont tombées, je ferai pour faire pousser une plante qui aura sept feuilles pour les sept clans  Cherokee.

    Au milieu de la tige poussera  une délicate rose blanche à cinq pétales. Dans le centre de la fleur sera un tas d'or pour rappeler les Cherokee de l'homme blanc avide pour l'or trouvé sur le territoire cherokee. Cette tige  sera robuste et solide avec des bourgeons sur toutes les tiges. Il défiera tout ce qui essaie de le détruire. "

    Le lendemain matin, l'Aîné dit aux femmes de regarder en arrière sur la piste. Ce rosier  a été en croissance rapide et couvrant la piste où ils avaient marché.

    Comme les femmes ont vu, des fleurs formées s'ouvrirent  lentement. Ils ont oublié leur tristesse. Comme l'usine les femmes ont commencé à se sentir fortes et belle. Comme la plante a protégé ses fleurs, ils savaient qu'ils auraient le courage et la détermination à protéger leurs enfants qui commencent une nouvelle nation en Occident.

      

      

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique