• CHEFS INDIENS

    Culture amérindienne (BD Ombre)

    Culture amérindienne écrite avec des images de «Red Rock»


    Wilma Mankiller
    Wilma Mankiller Acheter ce poster à AllPosters.com
    Chef Joseph
    Chef Joseph Acheter ce poster à AllPosters.com
    David C. Behrens - Iron Horse
    Iron Horse David Behrens C. Acheter Imprimer l'art à AllPosters.com

    Cliquez sur l'un quelconque ci-dessus pour une version agrandie et les détails.

    Index du site
    Personnages célèbres
    Chef Looking Horse Arvol
    gardien de 19e génération de la Pipe sacrée White Buffalo Calf. En raison de sa compréhension de l'histoire tragique de son peuple. . . . . Arvol a consacré sa vie à travailler pour la liberté, la paix, le renouveau culturel et la guérison de son peuple, et la guérison de la Mère Terre et tous ses peuples. Voir aussi Le travail et mots de Arvol Cheval regardant chef (S'unkawakan Wicas'a) Site réalisé par Stephanie M. Schwartz.

    Ben Nighthorse Campbell, le sénateur américain
    du Colorado sénateur américain est le seul Indien américains qui servent actuellement soit à la Chambre des représentants ou au Sénat américain.

    Big Foot
    Big Foot histoire hante. Il était le chef de la bande Miniconjou massacrés à Wounded Knee Creek le 29 Décembre, 1890.

    Black Elk :
    . Un des plus grands chefs spirituels du 20ème siècle Black Elk Speaks et quand l'arbre fleuri , et la pipe sacrée par Joseph Epes Brown, les ouvrages de base de la tradition théologique, Black Elk, maintenant soumissionner équitables pour devenir le noyau central d'un enseignement amérindiennes spirituelle qui sera un jour contester les traditions orientales et occidentales comme une manière de regarder le monde.

    Chef Dan George
    Chef Dan George a été chef de la bande de Salish dans l'inlet Burrard, Colombie-Britannique, mais il était aussi un acteur. Biographie de Life & Times, série Biographie du Canada, 1998.

    Chef Dull Knife
    Également nommé WOHEHIV - «Morning Star». Les Cheyennes du Nord racontent l'histoire de Dull Knife chef par l'intermédiaire de leur règne Troupe des autochtones. Voir aussi Dull Knife que Remembered par Ohiyesa (Charles A. Eastman)

    Le chef Earl Old Person
    L'actuel chef de la nation Blackfeet a été honoré par l'ACLU du Montana avec sa récompense la plus prestigieuse. Voir aussi Chansons spéciales , Blackfoot Confédération , et Blackfeet Land Trust .
     

    Chef Joseph
    Chef Joseph des Nez-Percés, qui a tenté de prendre son peuple pour le Canada, a prononcé les paroles célèbres: «J'ai combattu;. mais d'où le soleil est maintenant je vais me battre plus jamais" 1832 à 1904. Voir aussi la page Glen Welker sur le chef Joseph

    Discours du chef Seattle
    Une copie de la première imprimerie du fameux discours du chef Seattle. Publié par l'École Arbor Heights Elementary à Seattle.

    NOUVEAUChef Tonasket
    chef Joseph Tonasket 1822-1891, "Il s'est révélé un leader fort et capable, et bien que le sien n'était pas une héritées Chieftain-chef, il a été reconnu officiellement comme chef des Indiens Okanogan vers l'an 1858. Sa vie entière a été une série de réalisations pour son peuple. "

    Crazy Horse
    "Tout ce que nous voulions était la paix et d'être laissé seul." Voir aussi le Crazy Horse / Tashunkewitko (sur le site de Glenn Welker).

    De-Ka-Nah-Wi-Da et de Hiawatha
    "Le Grand Pacificateur» et Hiawatha créé la confédération connue comme les Haudenosaunee, qui signifie «gens de la maison longue." Cette Confédération iroquoise est maintenant plus de 500 ans.

    Dennis Banks J
    Ce chef, professeur, conférencier, militant et auteur est le co-fondateur de l'AIM et le directeur de la Fondation de la course sacrée. Un message de Dennis

    Elouise Cobell
    Un membre des Pieds-Noirs, le demandeur principal et le principal moteur de Cobell c. Norton (préc. Babbitt), le costume confiance indien à tenir le gouvernement responsable pour les individuels argent des Indiens (IIM) des comptes en fiducie (Cobell est de gagner). Elle a été écrit sur ​​le Wall Street Journal, et reconnu par la Fondation John D. et Catherine T. MacArthur Foundation.

    Elisabeth Peratrovich
    Cette page raconte l'histoire de comment «cette femme Tlingits belle" est devenue la principale raison pour laquelle la loi anti-discrimination a été adoptée. Citation d'une déclaration de gouverneur de l'Alaska Gruening.

    Gall
    Gall était assis stratégiste de Bull. Ces deux chevaux et Crazy ont été les trois principaux dirigeants autochtones à la bataille de Little Big Horn.

    Handsome Lake
    En 1799, Handsome Lake avait le premier d'une série de visions alors couché dans son lit malade mort. Un messager du Créateur lui apparut, lui donnant des instructions pour les Iroquois. Handsome Lake récupéré et prêché ces messages à la Sénèque, qui est devenu connu comme le Code de Handsome Lake.

    Ira Hayes
    Une biographie bien écrite courte de la nation pima membres célèbres qui ont contribué à élever le drapeau sur Iwo Jima. Cette bio est par le célèbre artiste Pima Urshel Taylor, et les traits de son tableau "Le Real Ira Hayes».


    Leornard Peltier www.freepeltier.org

    Leonard Peltier (logo freepeltier.org)
     Leonard Peltier: l'homme, soldat et le symbole de rédaction dans les Indian Country Today , leader autochtone de la nation source américaine indiens de nouvelles

    LPDC - Bureau international
    de Leonard Peltier Defense Voir Comité pour des informations importantes. Pour vous abonner à la newsletter, envoyez un message vide à mailto: lpdc-on@mail-list.com

    Luther Standing Bear
    chef de l'Oglala, Lakota (1905-1939): «Du Wakan Tanka, le Grand Esprit, il y eut une grande force de vie qui coulait dans l'unification et à travers toutes les choses - les fleurs de la plaine, soufflant les vents, les rochers , arbres, oiseaux, animaux - et a été la même force qui avait été insufflé dans le premier homme Ainsi toutes choses ont été parenté, et ont été réunis par le même mystère Grande "..

    Chief Mountain
    Il a été un grand leader des Blackfeet fin des années 1800. Certains ont fait leur chemin dans l'histoire par la coopération avec le gouvernement américain. Chief Mountain n'a pas compromis.

    Ohiyesa (Dr Charles Alexander Eastman)
    Ohiyesa était un Sioux Santee soulevées par les moyens traditionnels qui est devenu un auteur instruit et célèbres; 1858-1939.

    OSKANONDONHA
    Ce grand leader de la Nation Oneida qui était un héros de la guerre révolutionnaire est né en 1710 et a vécu pendant 106 ans.

    N. Scott Momaday,
    N. Scott Momaday est un poète, romancier, dramaturge, conteur, artiste et professeur de littérature anglaise et américaine. Il est un Kiowa et un membre de la Société de renom Kiowa Danse Gourd. . . . Il est titulaire d'un doctorat obtenu et a reçu le Prix Pulitzer (pour House Made of Dawn).

    Red Cloud,
    un guerrier et un homme d'Etat, Red Cloud a été l'un des leaders Lakota le plus important du 19e siècle. 1872 photos .

    Roberta Blackgoat
    Ce "grand-mère Fighting" Navajo combattu pendant deux décennies de rester sur sa terre bien-aimée sur le Big Mountain sacré. «Un grand esprit a passé parmi nous et maintenant passe de notre milieu».

    Russell Means
    Décrite par LA Times que les Indiens américains les plus célèbres, depuis Sitting Bull et Crazy Horse, Russell Means a été le candidat du Parti libertarien présidentielle en 1988.

    Satanta (Set'tainte, White Bear)
    Kiowa chef, qui a tenté d'empêcher la disparition de la souveraineté Kiowa et étaient prêts à utiliser à la fois la diplomatie et la guerre comme moyen d'assurer à ses fins. Satanta et Ado-EETE subi un procès en Jacksboro, Texas pour le massacre de Salt Creek. Ce fut un événement célébré, surtout parce qu'il a marqué la première fois les chefs indiens ont été contraints à subir son procès dans un tribunal civil.

    Sitting Bull (Tatanka Iyotake)
    Ce Medicine Man Lakota et chef était considéré comme le dernier Sioux à se rendre au gouvernement américain.

    Steve Reevis
    Cet acteur est de la réserve Blackfeet de Browning proximité, MT. Il va «maison de l'illumination. Je transpire et prendre part à des cérémonies. Il m'aide vraiment à équilibrer ma vie. Je ne peux pas trouver cet équilibre spirituel en Californie. Je sais que ma véritable fondement est mon propre peuple Pieds-Noirs, mes parents et amis .... C'est un bon sentiment de se sentir la force dans la prière. " . . .

    Tecumseh
    Presque tout le monde sait de Tecumseh, le Guerrier-Statesman et le Prophète de l'Shawenese (Shawnee).

    Tichkematse (Yeux Squint)
    Un employé fascinante début de la Smithsonian Institution a été Tichkematse, un Indien Cheyenne qui a travaillé pour l'institution dans une variété de capacités entre 1879 et 1881.

    Le Chaman dent
    courte biographie de la vie de Dr Fredenberg, 2e indiens aux États-Unis pour devenir dentiste. Traversé Mars 2002.

    Wilma Mankiller
    Elle est la première femme à être élue chef de la nation cherokee, Tahlequah, Oklahoma - 1985 à 1995.

    Winona LaDuke
    En 2000, elle a été candidat pour Vice-Président des Etats-Unis, (avec Ralph Nader pour le président), elle a également couru pour VP en 1996, a été le récipiendaire de l'internationale de 1989 Reebok des droits de l'homme et des prix en 1995 a été nommé comme l'un des "50 leaders "pour l'avenir par le Time Magazine. Cet article est sur ​​Voices From the Gap site Web. Voir aussi l'apprentissage à partir des peuples autochtones , à partir d'une version éditée de parler Winona LaDuke à Yale .

    Le Dr John Woodenlegs, Sr.
    John Woodenlegs, Sr. a touché de nombreuses vies dans sa vie longue et productive. Pendant de nombreuses années il a enseigné à l'échelle nationale sur les Cheyennes du Nord Histoire et la Culture et au moment de sa mort a été l'enseignement des classes au collège Couteau chef Dull .


    Articles | BIBLIOTHÈQUE | Page d'accueil | Envoyer un message avec des questions et / ou suggestions.

    Moteur de recherche du site :
    Ouvre dans nouvelle fenêtre de navigateur
     
     
     
     
     
     
     
    « PHOTOS D'INDIENS d'EDWARD S. CURTIS - du XIXè siècle ( III)LOGOS ANIMES - PAYSAGES.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :