• Chef Red Cloud - Sioux

     

     

    OGLALA LAKOTA SIOUX

     

     
     
    Chef Red Cloud - Sioux
     
    Ma ȟ Piya Luta ou Makhpia-sha est né en 1822 dans le Nebraska.Il est devenu le chef Nuage Rouge de l'Oglala Lakota (Sioux).Il fut l'un des plus capables autochtones adversaires américains de la United States Army jamais affronté. 
     
    À un jeune âge, il a combattu contre les voisins de Pawnee et Crow, acquérir de l'expérience de guerre beaucoup.
     
    Red Cloud guerre - de 1866 à 1868
     
    Guerre Red Cloud était le nom de l'armée américaine a donné à une série de conflits se sont battus avec les tribus des Indiens des Plaines dans les territoires du Wyoming et du Montana.Les batailles ont été livrées entre l'armée des États-Unis et plusieurs tribus amérindiennes, dont les Sioux Lacota.
     
    Le Massacre de Fetterman - Décembre 1866
     
    Ce. Au début de la Seconde Guerre Red Cloud (ou la Bataille des Cent assassiné)Ce fut l'événement sur les Plaines à ce point avec les victimes hightest US.
     
    Le capitaine William J. Fetterman a été envoyé à partir de Fort Phil Kearny avec deux civils et 79 cavaliers et fantassins pour chasser une partie petite guerre indienne qui avait attaqué un jour partie du bois avant.Le capitaine Frederick Brown accompagnés Fetterman, les deux étaient confiants dans leurs troupes et soucieux d'aller à la bataille avec les Indiens.Ils désobéi aux ordres de rester derrière le Trail Ridge Lodge et poursuit une bande de petits leurres de guerriers, dirigé par un Indien sur un cheval apparemment blessé.Le leurre était le cheval guerrier éminent Crazy.Fetterman et ses troupes a suivi le leurre dans une embuscade de plus de 2.000 Sioux, Cheyennes, et Arapaho.Combiné forces indiennes n'a subi que 14 victimes, alors qu'ils ont tué tout le détachement de l'homme 81-américain.
     
    Last Stand Custer
     
    En 1874, le général George Armstrong Custer conduit une mission de reconnaissance en territoire sioux qui ont signalé l'or dans les Black Hills, un quartier considéré comme sacré par les Indiens locaux.Auparavant, l'armée a essayé de garder les mineurs, mais n'a pas réussi, la menace de la violence a augmenté.En mai 1875, les délégations dirigées par Sioux Red Cloud, Spotted Tail, et Lone Corne rendu à Washington, DC, dans une dernière tentative pour convaincre le président Grant à l'honneur les traités existants et endiguer le flot de mineurs dans leurs terres.Les Indiens rencontrés à plusieurs reprises avec Grant, secrétaire de la Delano Intérieur, et le commissaire des Affaires indiennes Smith, qui a finalement informés le 27 mai que le Congrès était prêt à régler la question en donnant les tribus 25000 $ pour leurs terres et leur réinstallation dans les indiens Territoire.Les délégués ont refusé de signer un tel traité, avec Spotted Tail répondre à la proposition en disant: «Quand j'ai été ici avant, le président m'a donné mon pays, et je mets mon jeu dans un bon endroit, et là j'ai envie de rester ...Vous parlez d'un autre pays, mais ce n'est pas mon pays, il ne me concerne pas, et je ne veux rien à voir avec cela.Je n'étais pas né là-bas...S'il est un pays tellement bon, vous devriez envoyer les hommes blancs maintenant dans notre pays là-bas et nous laisser tranquilles. "
    Bien que Red Cloud n'a pas réussi à trouver une solution pacifique, il n'a pas pris part à la guerre Lakota (Last Stand Custer) de 1876 à 1877 dirigé par T ȟ ašúŋke Witko (Crazy Horse) et T ȟ au ȟ Anka Íyotake (Sitting Bull). réserve de Pine Ridge, South Dakota En 1878, Red Cloud et ses disciples déplacé vers la réserve de Pine Ridge dans le Dakota du Sud. Mort Red Cloud survécu à tous les autres grands chefs sioux des guerres indiennes. Il est décédé le 10 Décembre 1909, à l'âge de 87 ans sur la réserve de Pine Ridge, où il fut enterré. Famille Red Cloud eu qu'une seule femme. Photos Internet
     

     

     

     
                                                                                                                                                 
     
     
    Résumé :
     
    comme un nuage rouge guerrier se tenait au premier rang de son peuple. Comme un général et homme d'État il s'est classé tout aussi élevé, ayant été longtemps prépondérant dans les traités et les conseils, et plusieurs fois délégué à Washington, son attitude ayant toujours été celle d'un patriote du point de vue indien. Family Tree Pour trouver l'arbre généalogique pour Red Cloud Web Roots, cliquez ici .
    Cela vous mènera à sa page d'informations individuelles. Pour voir ses ancêtres, cliquez sur l'onglet Pedigree. Pour voir ses descendants, cliquez sur l'onglet Descendants. LDS Si vous êtes LDS (un membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours) et vous avez un compte FamilySearch nouvelles, vous pouvez trouver en chef Red Cloud et ses descendants sur la nouvelle . familysearch.org .
      
    Une fois que vous êtes dans new.familysearch.org, tapez votre nom d'utilisateur et mot de passe. Cliquez sur l'onglet Recherche. Cliquez sur l'onglet Recherche par numéro. Tapez  LHZF-8QX dans la zone Identificateur Personne. Cliquez sur Rechercher chef Red Cloud l 'arbre généalogique avec des enfants va apparaître. A ce point vous serez capable de se déplacer et de voir ses ancêtres et descendants. Si vous avez des difficultés, contactez votre conseiller l'histoire des quartiers de la famille. information Sioux famille Recherche Wiki Accès Généalogie autres chefs sioux Sitting Bull Crazy Horse Red Fox autres chefs autochtones américains Black Hawk - Sak Keokuk - Sak Chef Joseph - Nez Perce Cochise - Apache Geronimo - d'Apache Osceola - Seminole Quanna Parker - Comanche Tecumseh - Shawnee White Cloud - Iowa
      
     

    (Red Cloud, Lakota Oglala)

     

     

     

     

    MAH'PIYA LUTA

     

     

     

    Red Cloud (1822-1909) chef des Lakota Oglala, qui pour un temps, résista avec succès à l'occupation par les Etats-Unis du territoire qui fait maintenant partie du Wyoming, Montana et Dakota du Sud. Pendant l'année 1860, Red Cloud combattit pour empêcher l'armée américaine d'ouvrir la piste Bozeman, qui conduisait aux mines d'or du Montana à travers un important territoire de chasse Sioux. En 1866 Red Cloud assuma le commandement d'un groupe de Sioux et de Cheyennes qui s'opposa au projet de l'armée de bâtir trois fortifications destinées à maintenir la piste ouverte. Pendant deux ans Red Cloud et ses alliés assiégèrent ces forts.

     

    Finalement en 1868 le gouvernement américain accepta d'abandonner trois forts. Red Cloud signa le traité de Fort Laramie le 29 Avril 1869. Le gouvernement des Etats-Unis, une fois de plus, abusa Red Cloud : bien qu'il abandonnait la piste Bozeman, le traité inclus une clause installant les Sioux dans une réserve actuellement située dans le Dakota du Nord.

       

    En 1874 George Armstrong Custer guida des experts en mines dans une expédition dans les Black Hills et y découvrirent de l'or ; de nombreuses personnes y déferlèrent afin de prospecter.

     

    Les Sioux furent ainsi trahis par la violation de leurs collines sacrées, et la guerre Sioux de 1875-1876 commença.Red Cloud n'était pas d'accord avec le chef radical, Crazy Horse, mais ne voulait pas non plus sacrifier les Black Hills.

     

    A cause de sa supérioritéen matérielle et en armes, l'armée américaine vainquit ainsi les Sioux et les plaça de force dans les réserves.

     

    Red Cloud fut destitué de son rôle de chef Oglala aprés une dispute avec un agent gouvernemental en 1881, et il passa le reste de ses jours à Pine Ridge, Dakota du Sud, ou il mourut en 1909

     

     Chef Red Cloud - Sioux

     

     

     

     
    « Davy CrockettSioux »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :